Voitures de Rallye: Subaru Impreza WRC

Introduction

En 1993, début en rallye l'IMPREZA introduite en championnat du monde pour remplacer la LEGACY.

Même moteur, mais légère, empattement plus court: tout ceci augment nettement son agilité et sa vivacité.

Pour son homologation en Groupe A, avant la version course, c'est une construction de 2.500 exemplaires de série: déja des grosses performances avec son moteur 4 cylindres à plat (boxer) de 2 litres de cylindrée, 16 soupapes et turbocompresseur. La transmission est de type "intégrale".

En 1997 passage à la réglementation Word Rally Car (WRC).

En 2008, avec des résultats mitigés et un contexte financier délicat, le Team SUBARU se retire du championnat du monde apres 19 ans de présence au plus haut niveau. 

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Caractéristiques Techniques

MARQUE
Subaru
MODELE
Impreza WRC
CYLINDREE
1.994cm3
POIDS
1.230kg
PUISSANCE
300cv - 5.500tr/mn
DIMENSIONS4,30 x 1,70 x 1,41
FICHE TECHNIQUE

Avec 300cv pour 1.230kg, soit un rappord poids / puissance de 4,1kg/cv, elle permet des accélération de 0 à 100km/h en 4,8s, et le 1000m (Départ Arrêté) est abattu en 26s. Vitesse de pointe à 230km/h.

Avec une Transmission Intégrale permanent et une Boite de Vitesse Manuelle ou Automatique de 5 ou 6 vitesse, le couple maxi de 290Nm est passé aux roues par des jantes de 17" équipé de pneumatiques en 205/50.

Pour obtenir un prix canon, l'intérieur assez basique (noir), siéges bacquet avec passages harnais, volant réglable en hauteur, compteur et compte tour mais climatisation et ABS en option mais direction assistée.

Amortissement qui digére parfaitement les bosses, souplesse moteur à bas régime.

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Palmarès

TITRE

1997: Titre mondial.
1996: Titre mondial.
1995: Titre mondial.


 PILOTES

ATKINSON, Chriss.
SARRAZIN, Stéphane.
SOLBERG, Pette.

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