Voitures de Rallye: Peugeot 307 WRC
Introduction
A partir de 204, la 307 WRC remplace la 206 WRC, sur la base d'une 307 CC, donc un Coupé Cabriolet ... avec le toit escamotable condamné !
De 2004 à 2005, elle remporte 3 rallyes en Championnat du Monde.
Ensuite, elles sera remplacée par la 207 S2000.
Caractéristiques Techniques
MARQUE | Peugeot |
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MODELE | 307 WRC |
CYLINDREE | 1.998cm3 |
POIDS | 1.230kg |
PUISSANCE | 300cv - 5.250tr/mn |
DIMENSIONS | 4,43m x 1,77m x 1,37m |
FICHE TECHNIQUE |
Avec 340cv pour 1.230kg, soit un rappord poids / puissance de X,Xkg/cv, elle permet des accélération de 0 à 100km/h en X,Xs, et le 1000m (Départ Arrêté) est abattu en XXs. Vitesse de pointe à XXXkm/h.
Le moteur est un 4 cylindres (XU7JP4) de 1997 cc de cylindrée, monté transversalement à l’avant. Il dispose de 4 soupapes par cylindre et est alimenté par un Turbo Garett. Sa puissance maximum est alors de 300 cv à 5250 t/mn et le couple maxi de 580 Nm à 3500 t/mn.
Avec une Transmission Intégrale et une Boite de Vitesse Séquencielle 5 vitesses (Hewland, montée en arrière du moteur en position transversale), le couple maxi de 580Nm est passé aux 4 roues motrices par des jantes de XX" équipé de pneumatiques en XXX/XX.
Le 2.0 pousse tout le temps, partout, boutant l’auto hors des épingles façon catapulte. Cette 307 WRC privilégie donc l’efficacité aux sensations… hormis aujourd’hui, notre exemplaire évoluant sur asphalte, en configuration terre : suspension assouplie, petites roues à flancs hauts, pneus à tétines.
Palmarès
TITRE
1997: Titre mondial.
1996: Titre mondial.
1995: Titre mondial.
PILOTES
ATKINSON, Chriss.
SARRAZIN, Stéphane.
SOLBERG, Pette.