Méthodes: sommaire

Les moyens

Randonner à pied, en VTT, avec un ane, un cheval, sur une moto, en quad ou en voiture ....

La randonnée à pied (pédestre) est une activité de plein air qui s'effectue à pied en suivant un itinéraire, balisé ou non, seul ou en groupe. C'est à la fois un loisir de découverte et une forme d'exercice physique, facilement accessible et praticable [Wikipédia].

La pratique de la randonnée à Vélo Tout Terrain (VTT) est un sport et un loisir consistant à rouler sur des chemins ou sentiers, à allure plus ou moins sportive [Wikipédia].

La randonnée à cheval (équestre), qui peut être montée ou attelée, est un loisir de pleine nature qui permet de partir à la découverte des patrimoines naturels et culturels des régions visitées à cheval. Pour cette raison, cette activité est aussi appelée tourisme équestre, bien que cette définition englobe également toutes les activités touristiques liées au cheval (événements, musées, spectacles, etc.). Les autres termes consacrés sont équitation d'extérieur ou équitation de pleine nature [Wikipédia].

Avec une ane: c'est pédestre ou plutot une randonnée équestre ? Lui, vous ne montez pas dessus ... mais il peut porter sur son bat environ 30kg de bagages ... à 4km/h !

Aprés, en moto, quad ou voiture, c'est plus ... une randonnée motorisée: raid, rallye, ...

Plus...

Les circuits

Retrouver ses randonnées sur Internet, avec GéoPortail: relevés par traces issues du GPS, visualisation sur photos satellites, avec superpositions possibles des cartes IGN au 1/25°, cadastres, ou autres informations ...

Plus...

PrécédentPage 1 sur 4