Généalogie: sommaire

Introduction

Les Pagels et Leurs Seigneurs: un hommage à MICHEL des CHALIARDS, pseudonyme bien connu, pour un ouvrage également bien connu ... par les gens d'en haut. Les Pagels et leurs Seigneurs, issus des HUBACS, commune de ST-ETIENNE-DE-LUGDARES en Ardéche (07590 - France), ascendances, descendances et colatéraux, selon leur tradition orale:
" Les personnages, les acteurs que nous allons décrire vivaient ensembles. On ne saurait les dissocier, dans le long cheminement qu'ils ont accompli vers leurs destinées " (C'est la raison du titre de son travail).

Plus...

Les Pagels

AUJOULAT des HUBACS (Lou Roubinet)

L'origines de la premiére génération de la Famille Aujoulat des Hubacs, c'est le mariage en 1859 de Louis Aujoulat de PRANLAC, avec Rose Boulet des HUBACS. De là, naîtra la seconde génération:
  ♦ Louis Jean-Pierre (1860-?).
  ♦ François-Régis (?-1944).
  ♦ Rosalie (?-?).
  ♦ Régis (?-?).
  ♦ Frêre Candide (?-?).
  ♦ Soeur Marthe.

La descendance sur les HUBACS est assurée avec cette seconde génération, par Louis Jean Pierre AUJOULAT, avec son mariage en 1887 avec Marie Lucie DOMERGUE des FAGOUS. C'est la troisième génération:
  ♦ Anne Marie Rosalie (1889-1911).
  ♦ Louis (1890-1969).
  ♦ Ernest Pierre Louis (1892-?).
  ♦ Régis Elie (1896-?).
  ♦ Marie Rose (1898-?).
  ♦ Jean-Pierre Marius (1899-?).
  ♦ Régis (1901-?).
  ♦ Elie Louis (1902-?).
  ♦ François (1906-?).
  ♦ Emile Auguste (1908-1981).
  ♦ Henri Louis Marcel (1910-?).

La quatrième génération aurait du être celle de Louis AUJOULAT. Mais il  ne reprendra pas la ferme, qui tombe en indivis entre Ernest et Emile. Finalement, c'est Francis, fils ainé d'Emile et Sidonie Eva du PLAGNAL, qui remembre les biens:
  ♦ Francis (1935).
  ♦ Raymond (1937).
  ♦ Colette (1943).
  ♦ Michel (1953).

La cinquième génération, est donc celle issue de Francis, avec son mariage en 1960 avec Irène Thérése Pierrette ENJOLRAS, adoptée PIALAT:
  ♦ Thierry (1963).

Enfin, la sixième génération, issues de l'union entre ROUBINET des HUBACS et BARRANDES du CROS, poursuit une continuité:
  ♦ David (2000)

Plus...

Leurs Seigneurs

FAMILLE DE SOLIGNAC

Avec une premiére source en 930 avec la naissance de Pietrus de SOLEMENICO, de la Famille de SOLIGNAC,  la premiére trace d'un Seigneur d'UBAS et celle de Pierre de SOLIGNAC, plusieurs générations aprés, décédé en 1152 et inhumé dans la crypte de l'ancienne église de Saint-Etienne-de-Lugdarès.

Ensuite, les Seigneurs de SOLIGNAC en UBAZ se succédent,  jusqu'en 1361, année ou décède le jeune Pierre de SOLIGNAC (25 ans), et son père Régordon de SOLIGNAC (55 ans).

En l'abscence de descendance mâle, Alix d'AGRAIN (la mère de Pierre, et la femme de Régordon) transmet par testament à son neveu Béraud d'AGRAIN, les posséssion de la branche cadette des SOLIGNAC.

FAMILLE D'AGRAIN

Béraud est ainsi institué par Pierre de SOLIGNAC, héritier universel de la Maison de SOLIGNAC. Il réunit les biens des AGRAIN et ceux des SOLIGNAC au sein de la Seigneurie des UBAS. Il hérite de sa tante Alix de SOLIGNAC, qui lui légue par testament les possessions de la branche cadette des Seigneurs de SOLIGNAC: les UBAS, le HUEDOUR, PRATAZANIER, une partie des territoires de BORNE.

Ce garcon, Béraud d'AGRAIN, né en 1335 à CHATEAUVIEUX, peut être considéré comme le premier Seigneur d'AGRAIN des UBAS.

Ensuite, la Seigneurie d'AGRAIN d'UBAZ restera ininterrompue jusqu'en 1808, date du décés du jeune Charles Hippolyte Gustave d'AGRAIN mort de la fiévre typhoide contractée en soignant et secourant les habitants des HUBAS ...

Plus...

PrécédentPage 1 sur 6