Voitures de Rallye: Citroen C4 WRC

Introduction

En 2004, premiers tours de roue de la C4 WRC ... et annonce du retrait de PSA du championnat du monde des rallye pour fin 2005 !

En 2006, développée par Sébastien LOEB, elle s'impose au facilement au Rallye Monte-Carlo de 2007 avec le passage à la réglementation Word Rally Car (WRC).

Ensuite, domination totale en 2008 avec le championnat constructeurs et Sébastien LOEB champion du monde pour la 5° fois (11 rallyes sur 15 remportés au volant de la C4 WRC).

Idem en 2009 ...

Puis en 2010, derniére année, mais toujours des victoires avec LOEB et OGIER.


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Caractéristiques Techniques

MARQUE
Citroen
MODELE
C4 WRC
CYLINDREE
1.998cm3
POIDS
1.230 kg
PUISSANCE
320cv - 5.500tr/mn
DIMENSIONS
4,27 x 1,80
FICHE TECHNIQUE

Avec 320cv pour 1.230kg, soit un rappord poids / puissance de 3,8 kg/cv, elle permet des accélération de 0 à 100km/h en  3,9s, et le 1000m (Départ Arrêté) est abattu en XXs. Vitesse de pointe à 200km/h.

Avec une Transmission Intégrale permanent et une Boite de Vitesse Séquencielle Semi-Automatique de 6 rapports, le couple maxi de 58mkg à 2.750tr/mn est passé aux roues par des jantes de 18" équipé de pneumatiques en 205/50.

Mais son pilotage diffère beaucoup de celui de la XSARA qui s'apparentait un peu à un karting, explique cependant le 2e pilote, Dani SORDO. La nouvelle C4 semble plus imposante. On est assis plus loin dans l'habitacle, la vision de la route est différente, tout a l'air plus grand. Il va falloir s'habituer ...

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Palmarès

TITRE

X: X.


 PILOTES

X, y.

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