Rallyes Historiques: Alpine A110
Introduction
En 1963, début en rallye de l'ALPINE A110 introduite en championnat du monde pour remplacer la R8.
Caractéristiques Techniques
MARQUE | Alpine |
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MODELE | A110 956 [R8] 1.100 "70" [R8M] 1.100 "100" [R8G] 1.300 "G" [R8G] 1.300 "VC" [R12TS] 1.500 [LOTUS] 1.600 [R16TS] 1.600 "SI" [R17TS] 1.600 "SC" [R16TS] 1.600 "SX" [R16TX] |
CYLINDREE | 956cm3 1.108cm3 1.255cm3 1.289cm3 1.296cm3 1.470cm3 1.565cm3 1.605cm3 1.647cm3 |
POIDS | 625kg |
PUISSANCE | 55cv - 5.200tr/mn 66cv - 5.800tr/mn 81cv - 5.900tr/mn 95cv - 6.500tr/mn 103cv - 6.750tr/mn 120cv - 7.200tr/mn 138cv - 6.250tr/mn 200cv - 5.500tr/mn |
DIMENSIONS | 3,85 x 1,52 x 1,13 |
FICHE TECHNIQUE |
Avec 200cv pour 625kg, soit un rappord poids / puissance de 3,1kg/cv, elle permet des accélération de 0 à 100km/h en 6,4s, et le 1000m (Départ Arrêté) est abattu en xs. Vitesse de pointe à 215km/h.
Avec une Transmission Arriere et une Boite de Vitesse Manuelle de 4 ou 5 vitesse, le couple maxi de 145Nm est passé aux roues par des jantes de x" équipé de pneumatiques en x/x.
Pour obtenir un prix canon, l'intérieur assez basique (noir), siéges bacquet avec passages harnais, volant réglable en hauteur, compteur et compte tour mais climatisation et ABS en option mais direction assistée.
Amortissement qui digére parfaitement les bosses, souplesse moteur à bas régime.
Palmarès
TITRE
1970: Titre européen.
1996: Titre mondial.
1995: Titre mondial.
PILOTES
ANDRUET, Jean-Claude.
THERIER, Jean-Luc.
SOLBERG, Pette.