L'Ardèchoise: Parcours

Le Doux

C'est le parcours de base, le plus petit mais comportant tout de même 2 cols, avec 1.525m de dénivelle pour un total de 85km.

Au départ de Saint Félicien, direction Lamastre, par le Col du Buisson pour arriver à Pailharès. Encore un peu de montée, mais plus douce, pour atteindre Noziere. Puis c'est une grande descente (pour arriver à Lamastre), et ensuite, direction La Batie d'Andaure et la Vallée du Doux.

Pour rejoindre, au final, l'arrivée à Saint Félicien, il faudra passer par la sévère montée vers Lalouvesc, passer le Col de Faux et du Buisson, puis enfin dévaler à nouveau sur Pailharès.

Plus...

Les Boutières

Après le parcours du Doux, le premier élargissement passe à 125km, 5 cols et 2.405m de dénivelé.

Il part toujours de Saint Félicien, passe à Lamastre, mais poursuit vers Le Cheylard, pour se ravitailler à Saint Martin de Valamas. Ensuite, il faut remonter vers Saint Agreve, via Les Boutières. Peu après Rochepaule, le parcours rejoint la Vallée du Doux, et le circuit précédent.

Plus...

La Volcanique


Avec une distance de 176km, 8 cols à franchir et un dénivelé total de 3.210m, le parcours de La Volcanique, c'est une journée en cyclo-sportive ou cyclo-tourisme, mais déjà deux journées en randonnée cycliste.

Au départ, c'est le parcours des Boutiéres, jusqu'au Cheylard. Mais il faudra prendre ensuite la direction de Mezilhac, via Mariac et Dornas. Après Lachamps-Raphael, retour vers le parcours des Boutiéres, à Saint-Martin-de-Valamas, via Saint-Martial et Arcens.

Plus...

L'Ardèchoise

Avec une distance de 220km, 10 cols à franchir et un dénivelé total de 4.270m, le parcours de L'Ardèchoise c'est l'épreuve reine.

Au départ, c'est le parcours de La Volcanique, jusqu'à Mezilhac. Mais il faudra prendre ensuite la direction de Antraigues, via Laviolle. Plus loin, c'est Burzet, puis Sagnes-et-goudoulet et Arcens via Saint-Martial. Après Saint-Martin-de-Valamas, retour vers le parcours de La Volcanique pour finir, une fois encore, à Saint Félicien.

Plus...

Les Hautes Terres et la Loire

Avec une distance de 346km, 18 cols à franchir et un dénivelé total de 6.540m, le parcours des Hautes Terres peut se réduire à celui de La Loire, ce raccourcis permettant de se limiter alors à 288km, 14 cols et 5.400m.

Au départ, c'est le parcours de L'Ardèchoise, jusqu'à La Bastide-sur-Besorgues . Mais il faudra prendre ensuite la direction de La Croix de Bauzon, via Meyras et Jaujac. Après le Col du pendu, celui de La Chavade, c'est l'arrivée au Lac d'Issarlés, en passant par Mazan l'abbayes et Saint-Cirgues-en-montagne. Puis retour sur Saint Fèlicien en prenant Le Béage et Sainte Eulalie.

Plus...

Le Tanargue

Avec une distance de 386km, 19 cols à franchir et un dénivelé total de 7.440m, le parcours du Tanargue peut se réduire à celui de L'Ardèche, ce raccourcis permettant de se limiter alors à 328km, 15 cols et 6.340m.

Au départ, c'est le parcours des Hautes Terres, jusqu'à Jaujac. Mais il faudra prendre ensuite la direction de Largentiére, via Prunet et Rocher. Après Valgorge, c'est le " Tour de la Montagne Ardéchoise ", en passant par Saint-Laurent-les-bains, puis la remontée sur La Bastide. En rejoignant Le Bez, via Luc et Saint-Etienne-de-Lugdarès, c'est le retour sur Saint Félicien en reprenant le parcours des Hautes Terres.

Plus...

Page 2 sur 2Suivant